Conseils pour le stockage des caniveaux de drainage avec composants en acier galvanisé.

Le graissage et la passivation des grilles en acier galvanisé assurent une protection contre l’oxydation du zinc uniquement durant le transport. Les caniveaux sont stockés sur palette ne doivent pas être entreposés à l’extérieur ou à l’intérieur des locaux exposés à l’humidité ainsi qu’ à des températures variables. Les revêtements en zinc, notamment ceux qui n’ont pas été soumis aux différentes conditions climatiques, restent sensibles à la condensation de l’eau avec un accès limité à l’air.

Une attention particulière doit être accordée au déchargement des palettes de caniveau en période hivernale. Nous conseillons un stockage en milieu tempéré. En raison des différences de température importantes, il est possible de constater l’apparition de condensation à l’intérieur de la house de protection. L’air doit pouvoir circuler librement afin d’éviter que les composants en acier galvanisés ne soient mouillés durant le transport ou le stockage .

Après séchage, les éléments doivent être inspectés puis recouverts d’une couche de lubrifiant de conservation. Les produits comportant des éléments en acier galvanisé ne doivent pas être stockés à proximité de fertilisants, d’acides, produits alcalins, etc… ou dans un tout autre environnement agressif.

Si les directives ci-dessus ne sont pas respectées, une oxydation à base de zinc peut se former relativement rapidement. Concernant les éléments en acier galvanisé, cela peut prendre quelques jours seulement. Une couche blanchâtre peut apparaitre sur le dessus des grilles en acier galvanisé.

Il est important de couper l’emballage de protection des palettes de caniveaux après un délai de deux semaines à compter de la date de réception. L’air doit pouvoir circuler librement pour éviter tous risques de condensation à l’intérieur des palettes. La durée maximale de stockage ne doit pas dépasser 3 mois à compter de la date de livraison.

stockage de caniveaux de drainage