ENTRETIEN

Il est conseillé de contrôler régulièrement le tracé de caniveaux et de le nettoyer si nécessaire. La fréquence d’inspection dépend de l’endroit et du milieu. Les éléments suivants doivent être inspectés: grilles, caniveaux et collecteurs de sable.

  • Il faut contrôler les ancrages des grilles. Des grilles non ancrées peuvent causer des blessures et peuvent endommager les caniveaux ainsi que la surface environnante.
  • Les caniveaux doivent être nettoyés régulièrement afin de déblayer les alluvions et les grilles peuvent être facilement enlevées pour enlever les débris. On peut utiliser une pelle d’entretien, spécialement conçue pour les caniveaux largeur 100.
  • Il faut fréquemment vider le collecteur de sable. Il est en tout temps strictement interdit d’utiliser de l’eau bouillante ou des détergents pour le nettoyage des caniveaux en béton polyester.

Il est recommandé d’installer un collecteur de sable à la fin d’un tracé. Aussi bien les collecteurs de sable que les décanteurs peuvent être munis d’une cuvette en acier galvanisé (ou inoxydable). Après le nettoyage il faut sécuriser les grilles à nouveau. Ne pas fixer les grilles peut causer des sérieux dégâts quand on roule sur les grilles.